logo-wait
0%

Votre site Internet est un important support de communication

Web , Conseils    03 / 05 / 2020    0 commentaire

Sans doute le plus important, et avoir un Web design « actuel » l’est tout autant. Pourtant, le fait que votre site soit « beau » ne fait pas tout, la structuration de vos pages et leur mise en relation nécessite une vraie connaissance en ergonomie, navigation et en architecture.

UX DESIGN
Le terme UX Design désigne l’expérience utilisateur (User experience). L’UX Designer étudie et évalue la façon dont les utilisateurs (Internautes) vont réagir sur le site, et chercher à rendre la navigation plus efficace.

UI DESIGN
Le terme UI Design désigne l’interface utilisateur (User interface). L’UI Designer conçoit chaque élément (images, icônes, menus, en-tête, pied de page, etc…) pour chaque page. Il a pour objectif de rendre la navigation plus agréable.

Il s’agit de deux étapes importantes et complémentaires dans la conception d’un design de site

 
RESPONSIVE DESIGN
Le responsive design (site Web adaptatif) n’est pas réservé qu’aux sites e-commerce chevronnés !
Loin de l’image du terme technique qu’il arbore, il correspond à une adaptation automatique du format d’écran selon le point de connexion de l’internaute : TV, ordinateur, mobile ou tablette.Concrètement, c’est le CSS qui est surtout utilisé pour redimensionner, cacher, agrandir / réduire ou encore déplacer le contenu de vos pages.
Dans une société munie d’appareils toujours connectés et à la recherche de réponses rapides, il est essentiel de garder l’audience que vous pouvez capter…

Faute de quoi, elle partira ailleurs et consommera tout simplement ailleurs! Quand on sait que près d’une personne sur deux consulte ses mails depuis son mobile, la question se pose…
De plus, en terme de référencement / positionnement , il s’agit d’un critère très important pour Google, les sites non responsives sont réellement pénalisés par le moteur de recherches !

 
MOBILE-FRIENDLY
Le terme mobile-friendly est une appellation propre à Google pour désigner le Responsive design.
Nouvel algorithme déployé fin avril 2015.

 
CSS
Les CSS (Cascading Style Sheets ou Feuilles de style en cascade), sont utilisés pour effectuer la mise en page des documents HTML. Mais aussi, ajouter des effets de visuels (transition, délai d’affichage), gérer la taille des différents éléments de chaque page, images, liens, contenus textuels, …

0Shares

👉 Inscrivez-vous à notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *