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Graphisme

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L'IMAGE DE MARQUE

L’image de marque, quézako ?
L’image de marque fait écho à la perception de vous ou de vos services auprès d’un public cible. Ingrédient essentiel à toute stratégie d’entreprise, elle résulte des caractéristiques d’un produit ou de la marque en question, mais aussi de l’influence publicitaire qui peut en être faite.
Si celle-ci est bien appliquée, elle garantit une uniformité produit tout en véhiculant un message pertinent sur le marché, au delà d’une démarcation nécessaire. Pour passer de la théorie à la pratique, il faut se pencher sur une réflexion importante comprenant des aspects clés : une représentation lui conférant une identité parfaitement reconnaissable, unique et positive; et passer en amont par poser sa stratégie de positionnement via une analyse de ses caractéristiques distinctives, ses forces et ses faiblesses.
La mission de l’entreprise et ses valeurs, comme l’écoute du marché la connaissance de son public et des organisations entrent également en jeu dans l’identité visuelle et donc l’image de marque que l’on souhaite dégager.

L'image de marque et vos supports de communication
L'image de marque en action, autrement appelée branding, implique la définition et l’articulation d’un ensemble d’outils de communication comprenant : logo, site web, plaquettes, applications mobiles, flyers, cartes de visites puis slogan et toutes les formules d’usage qui seront associées à l’entreprise. Le design est, autant que les messages, un élément fondamental à ne pas négliger. Il n’est pas, contrairement à ce que nombre d’entreprises pourraient estimer, une perte de temps car il enrichit votre démarche commerciale, que vous soyez une petite ou une grande entreprise. Laisser une image inadéquate se diluer nuit à votre réputation et entraîne inexorablement une perte de business. D’où la nécessité d’attirer l’attention de votre cible et de délivrer les bons messages aux bons endroits (blogs, sites web, RP, réseaux sociaux).

Le capital confiance lié à l’image de marque
La communication de masse et non ciblée nuit également à l’image de marque. S’il convient de diffuser pour s’imprimer dans la mémoire client, il faut le faire avec intelligence : ciblez et fournissez du contenu de qualité, respectez vos engagements, faites participer vos employés dans votre démarche branding. Votre notoriété, au delà de l’authenticité de vos démarches, s’en trouvera renforcée. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à entretenir votre réputation.
On y va ?

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