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Conseil en stratégie digitale

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Conseils et stratégie, Web analytics, campagnes d'e-mailings personnalisées, création de communauté sur les réseaux sociaux, affiliation, référencement.

Nous pouvons vous aider à déterminer les meilleurs mots clés, contenus à utiliser sur votre site / pour des campagnes Adwords et plus encore.

SEO : Search Engine Optimization (référencement naturel),
SMO : Social Media Optimization (référencement social),
SEM : Search Engine Marketing (référencement payant SEA + référencement naturel SEO).

L’IMPACT DU RÉFÉRENCEMENT ET DES RÉSEAUX SOCIAUX

Les contenus et le trafic naturel pour booster le référencement
En cultivant une prise de parole via d’autres sites bien référencés, en publiant régulièrement sur vos supports de communication et vos réseaux, vous remonterez de façon plus importante dans Google et impacterez favorablement votre e-reputation.
L’utilisation des médias sociaux peut également déclencher la création de trafic naturel à l’aide des liens contenus, ils génèrent des visites et potentiellement des conversions. Pour mesurer le résultat, regardez vos Analytics et comparez les datas de vos canaux en termes de prospects ou lecteurs. Partager des contenus sur des pages Twitter, Google+, ou Facebook va aussi indexer plus rapidement un site web ainsi que ses pages.
Au-delà de l’architecture de votre site, du netlinking et des liens externes pointant vers celui-ci, le SMO est ainsi vital dans votre stratégie de référencement.

L'impact des réseaux sociaux sur le référencement
Si l’impact n’est pas direct on peut plutôt dire que les réseaux sociaux aident clairement le référencement naturel. Le Social Media ne doit donc pas être mis de côté et mérite une pleine réflexion concernant une stratégie globale de référencement. Le fait de promouvoir du contenu sur les réseaux peut amener du trafic qualifié sur un site internet et donc très favorable pour Google. A noter que le géant Google fait remonter un site d’après différents critères : la ligne éditoriale, la technicité, et la popularité du site internet.

Interagir et communiquer sur les réseaux pour mieux se positionner
Les partages ou les commentaires sur les réseaux sociaux créent des liens entrants efficaces vers un site et bonifient le référencement. Tout cela permettra une meilleure visibilité des pages de votre site web. La puissance des communautés est aussi à prendre en compte, car cela contribue à optimiser le référencement : en effet sa taille ou son engagement sont des points importants à soulever dans la stratégie. Il est donc important de travailler sa présence sur les réseaux sociaux et de l’intégrer dans son plan de référencement.

QU’EST-CE QUE LA STRATÉGIE DIGITALE ?

C’est une composante essentielle de la stratégie d’entreprise, liée à son organisation, et à sa croissance.
Elle est couramment liée au marketing digital et donc à une manière de communiquer sur le web.
Le terme de digitalisation fait également partie intégrante de la stratégie digitale, et touche à la numérisation des processus et des chaînes de valeur.
Il y a donc deux composantes. La stratégie digitale, c’est la stratégie appliquée aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Comme toute stratégie marketing, elle doit comporter des objectifs, un ou plusieurs positionnements intégrés à un marketing mix, et des indicateurs de performance.

Comment construire sa stratégie digitale ?

Si Internet peut être une simple vitrine, il est aussi un lieu de promotion, de vente ou de notoriété par tous les aspects qu’il revêt en matière d’animation, de fidélisation, et d’échanges au sens large : sites web, blogs, réseaux sociaux, réseaux d’entreprises, applications mobiles… les lieux et les formats d’échanges sont denses et n’impliquent pas les mêmes individus selon les mêmes modes.
C’est en ce sens où définir une politique relative à ses forces, ses faiblesses et aux opportunités ou encore aux menaces (SWOT), s’avère utile pour voir comment tirer profit du digital.
En étant conscient de ce qui se fait au quotidien, de l’état de la concurrence, vous pourrez commencer à articuler votre stratégie digitale sur un positionnement clé pour vos supports.

Stratégie digitale : zoom sur les outils, les canaux

Référencement naturel (SEO et SMO), e-reputation, email marketing, display, affiliation, content marketing etc. : la mise en oeuvre de ces canaux implique la création initiale de sites corporate ou e-commerce.
Quand votre plan d’action, suivant votre analyse, aura été posé, vous pourrez commencer à définir des coûts d’acquisition cibles pour les supports ou les canaux que vous exploiterez pour votre promotion.
Vous devrez aussi surveiller et affiner vos leviers marketing en continu pour optimiser vos résultats ou modeler vos dispositifs, afin de répondre aux objectifs que vous vous êtes fixés dans votre stratégie digitale.
On y va ?

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