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Coiffure & Beauté

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La beauté, un secteur toujours aussi attractif dans le temps

Avec de nombreuses marques de luxe et fabricants de produits cosmétiques, la France garde toujours une image de pays raffiné, où la coquetterie le dispute à l’élégance. 2ème au classement des pays européens de l’industrie cosmétique avec près de 11,5 milliards d’euros en 2016, le pays offre un environnement très dynamique pour ce secteur : parmi les produits de beauté, on aura différentes familles intermédiaires avec les soins pour la peau, l’hygiène corporelle, les soins du cheveu, le maquillage, les produits d’hygiène bucco-dentaire ou encore les produits pour bébé. Face à une industrie particulièrement mature en Europe et aux Etats-Unis et l’émergence de nouveaux modèles de beauté tout droit venus des pays émergents, la beauté doit se renouveler afin de répondre à de nouvelles exigences en terme de qualité et de personnalisation.

Donner du contenu de qualité et de l’impact visuel

Si les marchés sont de plus en plus segmentés, c’est aussi que la clientèle est de plus en plus avisée. A la recherche de conseils et d’informations en toute transparence sur la qualité des services ou des produits utilisés, le site web est donc un passage obligé pour être identifié de sa clientèle potentielle. Si vous n’y êtes pas, attention vous laissez la place à d’autres : il faut donc travailler son positionnement en amont et identifier sa valeur différenciante pour faire passer les bons messages. Plus le site sera bien structuré, alimenté régulièrement en contenus de qualité, plus vous serez visible. Il sera important également de valoriser certains arguments qui peuvent constituer des critères de premier ordre pour certains consommateurs : produits naturels, sans parabènes, sans aluminium, non comédogène, ou encore non testé sur les animaux. La concurrence étant rude, votre stratégie éditoriale sera à étudier et incorporer dans un site adaptatif (responsive design) de qualité : en effet, on touche à l’affect des consom’acteurs, il faut donc communiquer sur une image et des valeurs qui parleront à vos prospects, et leur donnera envie d’en savoir plus sur vous.

Composer avec les réseaux sociaux

Monter une stratégie de communication qui puisse avoir le meilleur impact importe. Pour la soutenir, votre site doit être équipé des modules de partage sur les réseaux sociaux de manière visible avec une présence optimisée, de sorte à donner de la vie à votre site. Instagram et youtube étant aussi fortement influencés par certaines personnalités en la matière, votre support source doit ainsi être parfaitement pensé, au delà d’avoir un socle et des contenus bien adaptés au référencement naturel. En effet, il n’y a pas de parcours client unilatéral, il faut ainsi en étudier toutes les portes d’entrée. Pour toute question sur la stratégie à adopter pour votre site web, contactez-nous !

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