Preactis Agency, chargement...
0%

Finance

Occupez la toile pour attirer vos prospects.

  1. Accueil
  2. L'univers de la finance

La finance, pionnière du digital

Le secteur de la finance a été un des premiers à se saisir du digital pour s’adresser notamment à de futurs prospects. L’email marketing, encore fortement employé, a permis notamment de valoriser des offres promotionnelles spéciales sur des pages d’atterrissage optimisées pour la collecte de leads. De manière générale, le secteur s’est totalement transformé cette dernière décennie, avec l’éclosion de nombreux services (data visualisation, simulation en ligne, etc.) et la dématérialisation des processus financiers. La fonction finance n’est par ailleurs, à part entière, plus du tout la même. Les directeurs financiers ont également vu leur influence croître dans les entreprises, et les opérations classiques se sont ou presque complètement digitalisées.

Accompagner les consommateurs selon leur profil

L’usage du digital associé à la big data, comme peut le faire l’immobilier ou l’automobile par ailleurs, permet d’aller vers une personnalisation de la relation plus forte. Services de chat intelligents entre autres espaces de contenus spécialisés (FAQ, tribunes d’experts, etc.) sont aussi mis à contribution pour orienter le consommateur B2C ou B2B. L’idée est de l’éduquer aussi pour qu’il réalise les bons choix de placement tout en plaçant ses produits. Le content marketing est ainsi la pierre angulaire de nombreuses marques dans ce qu’elle peuvent investir sur le digital. Associé à des technologies plus mobiles, collaboratives, et en tant réel, le partage de l’information est facilité plus globalement. Et L’automatisation des tâches permet tout aussi bien aux directions financières de gagner en agilité.

Vers une diversification des offres

Fintech, crowdfunding, financement alternatif (crowdlending, lease-back etc.) : ces termes constituent également tout un vocabulaire tendance. Au delà des banques en ligne ou autres acteurs plus traditionnels, les startups réinventant le monde de la finance sont très nombreuses. Bien identifier son marché et les usages est donc important pour révéler son potentiel différenciant. Le secteur, encore en pleine expansion, voit notamment les métiers du conseil et de l’audit se développer fortement. Les professionnels spécialisés que peuvent être les courtiers sont aussi très plébiscités. Enfin, avec 9,76 milliards d’euros en cours au 31 décembre 2016, la finance solidaire se démarque également. Vous avez un projet de site web et vous vous posez des questions ? Contactez-nous pour échanger sur votre besoin.

Vous travaillez dans le domaine de la finance ?
Recevez un devis pour votre projet de création ou de refonte d'un site Web.
Demande en ligne