Preactis Agency, chargement...
0%

Immobilier

Obtenir du lead qualifié avec un site optimisé.

Devis Gratuit

Vous avez un projet à nous confier ?

Demander un devis

  1. Accueil
  2. L'univers de l'immobilier

L’immobilier : un secteur d’activité dynamique

Qu’il s’agisse d’immobilier neuf ou d’immobilier ancien, d’immobilier hôtelier, de luxe ou de prestige, le secteur a globalement toujours eu de l’élan malgré la crise. Avec des taux d’intérêt bas à date, l’embellie post 2ème trimestre 2016 montre même des signes encourageants. Aussi, le digital est une opportunité que les plus grands constructeurs tels que Bouygues, Kaufman & Broad, Vinci et d’autres ont su saisir dès son plus jeune âge, et qui demeure toujours vivace. De la même manière, les acteurs des petites annonces immobilières comme le bon coin, paru vendu ou encore SeLoger.com, montrent à quel point répondre de façon structurée à une recherche est importante.

La nécessité d’avoir un site web adaptatif (adaptive design)

En effet, près de 77% des consommateurs s’informent par le digital dans une optique d’achat, et une recherche sur 5 se fait depuis un mobile. Avoir un design impactant et une ergonomie étudiée est donc un point essentiel de votre démarche pour fournir une expérience utilisateur de qualité. Le secteur étant en mutation il est important de bien penser l’architecture de son site avec les services et contenus que l’on souhaite proposer : des outils de diagnostic ou de simulation sur votre site permettra de mieux qualifier vos prospects via une démarche commerciale affinée par exemple.

Anticiper l’évolution du secteur et de la transformation digitale

Si certains prennent donc de l’avance, comme les gros constructeurs qui investissent la donnée intelligente (Bouygues Immobilier a investi récemment dans Spallian), ou qui cherchent à intégrer dans leurs solutions la recherche visuelle (le groupe Sergic avec Try & Fit par exemple), il est donc nécessaire de couvrir la toile a minima avec un site fourni qui valorise vos avantages vis-à-vis de la concurrence, qui permette un référencement optimal, et qui soit orienté vers l’utilisateur, dans la durée. Il reste enfin que 32% des français ont l’intention d’acheter leur résidence principale dans les 5 prochaines années, les perspectives sont donc bien réelles. Vous êtes une proptech, une agence immobilière, un promoteur ou encore un chasseur immobilier et vous vous posez des questions sur votre présence digitale, contactez-nous !

Vous travaillez dans le domaine de l'immobilier ?
Recevez un devis pour votre projet de création ou de refonte d'un site Web.
Demande en ligne