Preactis Agency, chargement...
0%

Industrie

Pourquoi le digital est indispensable pour booster vos activités

  1. Accueil
  2. Univers industriel

Industrie et digital

L’introduction du numérique bouscule la chaîne de valeurs des entreprises industrielles : le modèle économique se voit modifié mais également le modèle structurel. L’humain et le digital interagissent dans l’industrie 4.0 via la data ou encore la cobotique pour gagner en performance ainsi qu’en compétitivité. La digitalisation des entreprises, avec des opérations plus ou moins complexes, fait évoluer l’homme vers des fonctions plus orientées vers le pilotage et la communication des machines entre elles. Si les organisations sont chamboulées et doivent alors fonctionner de moins en moins en silo dans une démarche « customer centric », les différents services, de l’ingénierie au marketing, doivent encore gagner en maturité pour gagner en intelligence client dans le temps.

Les solutions digitales se complexifient

Avec des systèmes de plus en plus évolués et des usages en perpétuel mouvement, il est aussi nécessaire d’avoir une vitrine pour, si ce n’est être visible et légitime, ne pas se faire dépasser par la concurrence. En effet, la question n’est pas de savoir - et peu importe votre secteur - s’il faut entrer dans l’arène du digital, mais plutôt comment investir le terrain. Que vous soyez dans le cloud computing, la cyber-physique, les objets connectés, ou dans l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’agricole ou la pharmaceutique, que vous soyez carrossier ou imprimeur, il faut s’adapter à une audience qui est digitale. Avec plus de 4 milliards d’internautes dans le monde, 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour dont 15% de nouvelles, penser son positionnement sur la toile est un travail de chaque instant.

Auditez votre environnement pour ajuster votre stratégie digitale

Au delà des procédés marketing froid traditionnel, attirer un public ciblé pour les convertir en leads va passer par différentes étapes là ou la chaîne de décision peut être assez longue. Le contenu et vos choix sémantiques pour parler de vos produits ou machines techniques par exemple, seront donc tout aussi importants que la dénomination claire de vos landing pages et leur structure, le cheminement que vous proposez pour répondre à diverses interrogations, etc. Etablir et suivre une veille sectorielle va être important pour agrémenter votre positionnement : qu’il s’agisse de la façon de communiquer sur votre site ou blog, sur vos réseaux sociaux, via vos newsletters, ou encore des outils que vous proposez pour le bon usage de vos produits. Fiches, vidéos de démonstration, autres formations, rien n’est à laisser au hasard. Vous voulez franchir le pas mais ne savez pas comment investir le digital ? Contactez notre équipe pour échanger sur vos besoins !

Vous travaillez dans l'industrie ?
Recevez un devis pour votre projet de création ou de refonte d'un site Web.
Demande en ligne