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Mode

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La mode et le digital : une histoire d’amour qui se poursuit

L’emprise du digital et des réseaux sociaux sur la mode est réel et se poursuit au fil des innovations, répondant à une façon de consommer qui change en continu. La nécessité d’avoir un site dans le vent est donc important pour ne pas souffrir d’une image qui serait justement « passée de mode ». Ce site doit aussi vivre pour proposer une expérience unique à son audience. L’offre et les niches sont denses dans la mode : elles doivent trouver présence sur la toile, le on-line imposant globalement aux click and mortar d’accélérer leur mutation sur le digital pour répondre aux attentes des consommateurs. On estime à 17% les ventes issues du online pour l’habillement et à 7% pour le prêt-à-porter de luxe. Pour ce dernier, elles devraient passer à près de 20% d’ici à 2025.

Un site web responsive et audacieux

Le potentiel et les défis sont donc énormes pour le secteur, lui aussi bouleversé par un parcours d’achat enrichi. Une stratégie digitale prenant en compte les modes d’achats multiples comme les recommandations communautaires est donc essentiel, pour un secteur où l’expérience visuelle doit être toute aussi forte. La prise en compte de la mobilité est importante pour ne perdre ni en audience potentielle, ni en référencement naturel. Enfin si l’on joue sur l’émotion et la désirabilité des produits avec du contenu de qualité, les avis sont également une source intarissable d’information pour ceux qui ont besoin de réassurance avant d’acheter : environ une personne sur 2 consulte les avis avant d’acheter ; l’intégrer tout en soignant la capacité de veiller sur sa réputation demeure tout aussi important.

Se transformer avec les innovations digitales et les réseaux sociaux

Le digital bouscule et transforme la mode à tous les niveaux dans sa chaîne de valeur. Dans un rapport à la mode de plus en plus connecté, les parcours d’achats se complexifient dans une dimension dite « omnicanal ». Les influenceuses, les boutiques éphémères ou autres miniboutiques, les marketplaces, les vêtements connectés… qu’il s’agisse de conception, de partage, de consommation, tout est connecté. Peu importe que vous soyez une marque ou un revendeur multimarques, la visibilité que peut vous offrir un site web est donc essentielle pour faire la différence : si vous souhaitez en savoir plus, contactez notre équipe.

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