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Musique

Pourquoi avoir un site permet de fédérer

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Avoir son site, c’est avant tout un gage de crédibilité. Comme pour n’importe quel art, il faut donner à voir et parler un peu de soi pour que votre audience se projette dans ce que vous faites et puisse adhérer à vos valeurs, au delà d’identifier les personnages principaux de l’histoire et les mélodies inspirantes qu’ils arborent.

Un site pour une belle vitrine

Comme pour des graphistes ou des peintres qui pourront faire pénétrer dans différentes galeries l’internaute visitant leur site, le musicien ou groupe de musique va faire découvrir une personnalité et un univers. Il est donc important d’avoir un site bien pensé et qui soit visuellement attractif pour montrer et faire revivre par exemple l’ambiance d’un concert à un endroit via un carrousel de photos à un autre, ou encore diffuser une vidéo teasing pour annoncer de prochaines dates de tournée. Que l’on officie comme arrangeur musical ou compositeur, auteur, chef d’orchestre, distributeur, chorégraphe, musicothérapeute, vendeur spécialisé ou autre point de vente, il faut donner à voir. Pour cela, il faut avoir un socle technique solide pour optimiser le poids de vos pages et offrir une expérience de navigation fluide à votre audience. La prise en compte du mobile sera également importante puisque 1 personne sur 2 surfe sur Internet depuis son mobile. Enfin, les revenus de la musique numérique en 2016 auront été pour la France de plus de 306 millions de dollars US, la plaçant en tête de liste parmi les 3 premiers pays européens. Il y a donc un réel intérêt à demeurer présent sur la toile.

Quelle stratégie digitale orchestrer

Selon vos objectifs il faudra trouver un modèle différent, mais votre site devra vous permettre de montrer une image authentique, crédible, et surtout visible auprès de votre cible. Les réseaux sociaux seront également de mise pour la découverte d’artistes ou de nouveaux services : il faut donc bien penser son intégration dans les contenus que vous proposez. La musique de demain sera sociale, dans l’ère du social business. Les objets connectés au même titre que les plateformes de streaming et autres applications spécialisées sont aussi susceptibles de modifier la donne, et sont donc à intégrer dans votre plan (à noter que seuls 3 français sur 10 utilisent le streaming à l’heure actuelle, et 22% d’entre eux ont un abonnement payant à cet effet).

La puissance de nombreux contenus de qualité

Travailler son contenu sera important pour, au même titre que le visuel, séduire son audience. L’univers sémantique sera donc essentiel pour se positionner sur les bons mots clés dans les pages de résultats de Google. Il conviendra par exemple de parler tout autant du style musical, que de l’histoire d’un groupe et son évolution par exemple (ville / local). Vous avez des questions ? prenez contact avec nous pour échanger sur vos besoins !

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