Preactis Agency, chargement...
0%

Sport

Ne pas se laisser distancer pour gagner sa place.

Devis Gratuit

Vous avez un projet à nous confier ?

Demander un devis

  1. Accueil
  2. Univers sportif

Une nouvelle consommation du sport via le digital

Actuellement, la consommation du sport se fait de plus en plus par les plateformes mobiles (près de 25%), et grâce aux live tweet, c’est près de 15% des consommateurs qui suivent le sport « en direct » sur les réseaux sociaux. Aussi, la vidéo a un impact très fort dans le fait de valoriser un « moment » éphémère, au même titre qu’elle permet de créer des histoires qui vont engager fortement une audience autour des valeurs que peut porter une marque. Red Bull le fait parfaitement depuis des années par exemple. L’usage de caméras embarquées comme les GoPro permettent aussi de facilement partager des sensations fortes. Si, dans une démarche d’inbound marketing, le lien avec la musique peut être aussi fort via le podcasting, tout un travail d’influence se travaille aussi en amont pour sortir du lot. Certains n’hésitent pas à faire appel à des célébrités sur les réseaux sociaux, pour obtenir un maximum d’engagement. Un peu comme dans le secteur de la beauté ou le luxe, l’effet sur des réseaux comme instagram est immédiat.

Le sport devient connecté avec l’IOT

Gants connectés, skis connectés, lunettes connectées…Le sport est un des secteurs les plus dynamiques pour ce qu’il est des innovations connectées. La réalité augmentée devient également de plus en plus présente. Globalement, les startup innovantes déferlent sur la toile et viennent étoffer le monde du sport qui lui même renouvelle ses disciplines sans arrêt (snowga, splitboard, efatbike, foil, freerun etc.). Etre à la pointe n’est donc pas une option : que vous soyez une marque (équipementier, e-commerce spécialisé, etc.) ou un magazine sportif, la bonne stratégie ne sera pas la même. Mais parler de ce qui anime le secteur pour montrer votre légitimité sur ce marché est important, la nécessité d’avoir un site web pour agrémenter le référencement naturel en ce sens également.

Apporter plus de qualité de contenus

Partager de nouvelles expériences est important pour rester dans la course et ne pas se laisser distancer dans ce secteur ultra dynamique. Avec une hausse des ventes globales de 2,7% sur 2016 et un chiffre d’affaires de 10,98 milliards d’euros, les perspectives sont bonnes. Sensibles aux conseils des professionnels et à la technologie des produits, les consommateurs attendent donc également une information de qualité pour leur permettre de réaliser leurs achats en toute satisfaction.

Vous travaillez dans le domaine du sport ?
Recevez un devis pour votre projet de création ou de refonte d'un site Web.
Demande en ligne