Preactis Agency, chargement...
0%

Technologies

Le digital pour assise de votre expertise

Devis Gratuit

Vous avez un projet à nous confier ?

Demander un devis

  1. Accueil
  2. Les nouvelles technologies

Le digital pour se positionner et gagner des parts de marché

La technologie a besoin des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour valoriser toute ses spécificités. Et pour montrer tout son potentiel, être visible sur la toile est nécessaire. Au delà des produits techniques qui peuvent viser une cible B2B, tout ce qui va tourner autour des objets connectés, de l’intelligence artificielle, la reconnaissance d’images, la réalité augmentée ou virtuelle sont autant de champs investigués nécessitant de prendre place forte sur la toile pour faire parler. Et cela, d’autant plus que ces derniers sont à la mode. En effet, dans le marketing par exemple et d’après une étude de 2016, les professionnels estiment que les tendances en lien avec les mesures de masse sont parmi les plus difficile à appréhender (25%). La course au positionnement et à la reconnaissance imposent ainsi de se servir de médias rapides et impactants. Mais bien sûr, pas n’importe comment.

La marée technologique à l’heure du digital

Les technologies se développent plus que jamais et ont besoin des nouvelles technologies et systèmes d’information pour véhiculer leur valeur différenciante : art ou artisanat, sciences appliquées, autres outils et domaines d’études ont donc, au même titre que le commerce dans des secteurs aussi variés tels que la mode ou encore l’automobile, un espace à prendre sur la toile pour exprimer une identité et trouver leur public. L’automatisation est un exemple de bouleversement qui trouve un fort écho également en marketing digital en outre. De ce fait, investir le terrain n’est plus une option, mais une nécessité. Valoriser des contenus vidéos avec des montages visant à montrer son expertise et proposer des démos seront par exemple des choses à travailler sur des pages d’atterrissage structurées pour obtenir du lead.

Pédagogie et simplicité au coeur de la complexité

Nanotechnologie ou encore biotechnologie, technologies d’affichages, technologies énergétiques intelligentes, les familles en lien avec la technologie sont très nombreuses. Le lien à l’informatique comme à l’organisation est aussi très fort et peut toucher tout secteur (ex : e-santé, e-sport etc.). Il est ainsi essentiel de bien identifier votre valeur différenciante et articuler vos outils de communication autour de celle-ci, sans entrer pour autant dans de menus détails. Scanner les termes forts qui seront la pierre angulaire de votre offre et la mettre en miroir d’un site clair et intelligemment cartographié sera essentiel afin d’obtenir l’impact souhaité auprès de votre audience potentielle. Sachant qu’au delà de certains aspects techniques, cette cible doit pleinement comprendre votre offre. Pour toute question sur le site web que vous devriez adopter, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous travaillez dans le domaine des nouvelles technologies ?
Recevez un devis pour votre projet de création ou de refonte d'un site Web.
Demande en ligne